Le guide de votre bien-être à domicile

Jambes lourdes

Actualités

Problèmes de jambes lourdes : les sports qui soulagent

Plus de 15 millions de français souffrent de jambes lourdes. Cette pathologie entraine une vraie sensation d’inconfort car elle donne des difficultés à marcher et provoque des douleurs régulières et dans certains cas constantes. Heureusement, il existe de bons traitements et des techniques naturelles pour soulager les jambes lourdes. Une de ces techniques est la pratique d’une activité sportive bien choisie.

Les jambes lourdes sont dues à une mauvaise circulation sanguine. La sensation de douleur et de lourdeur permanente résulte de la difficulté de circulation du sang vers le c½ur. L’excès de poids, la prédisposition génétique, le tabagisme et le manque d’activité physique sont des facteurs positifs des jambes lourdes. Le sport est donc un moyen efficace pour prévenir les jambes lourdes. Toutefois, il faut bien choisir son activité physique car toute ne convient pas surtout les sports trop intenses.

La marche à pied est un excellent choix. Ne nécessitant aucun budget et aucun accessoire, il se pratique facilement. Faire 2 km par jour permet d’améliorer la circulation sanguine. Une promenade journalière fera du bien à tout l’organisme mais notamment aux jambes. Après la marche à pied, la natation et l’aquagym sont aussi recommandés. Vous pouvez également faire du cyclisme ou du vélo d’appartement si vous avez la motivation pour le faire. Le choix de l’activité repose sur votre motivation, vos moyens financiers mais aussi temporels. Toutefois, il est à rappeler que la course à pied ne rentre pas dans les activités recommandées car elle est considérée comme trop intense pour les veines.