Le guide de votre bien-être à domicile

Jambes lourdes

Actualités

En finir avec les jambes lourdes : les conseils d’un coach sportif

Une femme sur deux et un homme sur quatre souffrent des jambes lourdes. Un syndrome à ne pas prendre à la légère car il est l’un des premiers signes de l’insuffisance veineuse. Les femmes sont malgré tout plus sujettes de par leurs hormones et la grossesse. En effet, un trop plein d’hormones perturbe la circulation retour en provoquant gonflements et rétention d’eau. Mais d’autres facteurs peuvent provoquer une sensation de jambes lourdes. Etre source de problèmes de circulation ou peuvent amplifier ce phénomène. La chaleur et l’été sont souvent synonymes de jambes lourdes, l’insuffisance veineuse est une maladie chronique qui se manifeste tout au long de l’année. Pour soulager la douleur, il est important de bénéficier d’une prise en charge adéquate, quelle que soit la saison…Les comprimés Physiomance Prévention Veineuse vous accompagnent dans votre quête du bien-être.

Les sports à éviter les sports qui provoquent des chocs et fragilisent les articulations, comme le tennis, l’escrime, le squash. D’autres sports, au contraire, favorisent la circulation du sang. La marche, la natation, l’aquagym et même le vélo sont excellents pour lutter contre les jambes lourdes.

Le mouvement de flexion-extension : à faire le soir en rentrant à la maison par exemple. L’idéal ? Répéter ce mouvement une trentaine de fois. Pour cela, descendez les fesses et les genoux de façon à vous rapprocher du sol et remontez rapidement. Pour celles qui ont des soucis d’équilibre et de posture, placez les bras à l’horizontale. La rotation des chevilles : très facile à faire! Il suffit de faire tourner sa cheville sur place. Ce mouvement rotatif très simple sollicite l’ensemble des muscles de la jambe. A répéter, si possible, plusieurs fois par jour, dès que vous avez deux minutes.

Les jambes à l’envers: la circulation sanguine peut être dynamisée en plaçant les jambes à l’envers sur un mur. Placez-vous face à un mur, le dos à terre, bien plat (évitez de creuser le bas du dos). Puis relevez les jambes sur le mur en les écartant un peu. Gardez cette position 10-15 minutes pour un maximum d’efficacité.